750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 septembre 2009

Coup de coeur pour Polar Mag

Je n'aime pas du tout la viande saignante ... sauf quand elle est humaine.

Rassurez-vous, je la consomme exclusivement en noir sur blanc, dans les pages des romans policiers qui entrent par piles chez moi. Et ce sont les histoires de serial killers colorées à l'hémoglobine qui ont ma faveur, ces enquêtes au sein de mondes cruels qui me font paradoxalement oublier, le temps d'un livre, la réalité du nôtre.

Heureusement, ce genre littéraire comporte bien d'autres styles. Il est d'ailleurs aussi riche d'univers et de nuances que le domaine de la cuisine et chaque lecteur peut donc y trouver recette à son goût. Il faut juste savoir où chercher. C'est pourquoi j'avais envie de partager avec vous cette récente découverte : Polar Mag

Il s'agit d'un site dédié au polar sous toutes ses formes. Depuis peu en ligne, il propose une base de données déjà étonnamment riche puisqu'elle répertorie plus de 6000 ouvrages. Ce que j'y préfère, c'est la classification par thèmes qui vont du thriller écologique à l'enquête ethnique en passant par l'humoristique déjanté ou le policier historique du 17ème siècle, sans oublier la gastronomie bien sûr. Quand je vous dis que tout lecteur peut trouver un polar à son goût... D'autres classements sont tout aussi intéressants, par lieu d'action, héros récurrent, etc.

Bref, je trouve ce site fort complet surtout qu'il offre la possibilité de vous exprimer en donnant votre avis sur les romans présentés. Je voudrais juste vous prévenir de cette ambiance un peu sombre qui vous changera de l'univers fleuri, si rose bonbon des blogs féminins et de la navigation un peu déroutante au début pour les coincés de l'informatique comme je le suis. Je tiens donc à partager avec eux ce truc qu'on m'a donné : dans les tableaux, les colonnes titre et auteur sont entourées de deux flèches. En cliquant sur l'une ou l'autre, on obtient un classement par ordre alphabétique ascendant ou descendant (fort pratique quand on sait y faire...).

Alors, convaincu ? De la même manière qu'il existe au moins une recette de quat'sous qui vous plaira, il y a quelque part, sur un rayonnage, un roman policier qui vous attend pour vous régaler l'esprit. Et Polar Mag vous mettra sur sa piste.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ce site est intéressant, dommage par ailleurs que la Cuisine des Mots ribonds soit moribonde...
Répondre
N
Je n'y suis pas encore allée, pas le temps ce matin, mais je mets en favoris. Je suis, moi aussi, une grande amatrice de polars ... pas en tous genres mais je dépense des fortunes pour en acheter et je dois dire que les tarifs sont exorbitants depuis quelques temps. Je me suis tournée récemment vers la médiathèque mais j'ai un problème : j'aime que les livres m'appartiennent même si ils ne sont pas terribles, je les garde. J'en achète assez souvent d'occasion, ça permet d'en trouver de très vieux, bien démodés, à l'ambiance désuète et j'adore. Bon, pour quelqu'un qui n'a pas le temps je fais tout un ... roman. A plus, je te dis ce que j'en pense.
Répondre
P
Voilà un site qui est fait pour moi. Je donne des cours de français et pille la bibliothèque....de romans noirs, thrillers et polars uniquement ! J'en raffole.....<br /> <br /> Alors merci pour le partage !
Répondre
T
j'ai crue que tu étais devenue cannibale !!
Répondre
C
Ah!!!!! J'aime!!!! Ca c'est le coté sombre de la Force....<br /> Que la Force soit avec toi Maitre(sse) Ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité