750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 septembre 2009

Tartinade de haricot blanc - cresson

La saveur végétale et légèrement piquante du cresson est idéale pour booster un aliment un peu mou de goût comme le haricot blanc en conserve. Surtout avec cette note suave et acidulée du sumac qui apportera à cette petite tartinade une tonalité inattendue.

Purée de haricots blancs au cresson et sumac

tartinade_haricots_blancs_cresson

Ingrédients : 1 botte de cresson - 1 grosse boîte de haricots blancs nature - citron - ail à velonté - sumac

Retirez les feuilles de cresson des grosses tiges. Evidemment, vous ne jetez pas les déchets mais vous en ferez une soupe de cresson économique. Mixez les feuilles avec l'ail si vous aimez. Rajoutez dans le mixeur les haricots blancs rincés et égouttés, un peu de poivre mais pas de sel (les conserves sont bien assez salées), une giclée de jus de citron. Servez, saupoudré de sumac, en tartinade pour l'apéritif ou une entrée.

Vous pouvez aussi réchauffer cette purée à feu doux en accompagnement d'une viande ou d'un plat de céréales. Perso, je l'ai mangée froide, à la petite cuillère, pour savourer pleinement ce délice au caractère plus trempé que la classique tartinade de haricots blancs nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
enfin, ça dépend d’où vous habitez!<br /> <br /> en tout cas, à Paris, dans toutes les épiceries orientales!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> merci pour ces recettes fraîches et originales. J'ai appris deux-trois recettes sympas avec des syriens et libanais mais je me retrouve maintenant en difficulté pour en réaliser certaines : où trouver le fameux sumac (pour faire un bon zaatar) ? J'ai beau chercher, on me répète que c'est introuvable en France... Et vous, vous le trouvez où ?
Répondre
A
Très belle photo je trouve !
Répondre
L
Très bonne recette, c'est certain que l'association doit être réussie. Je fais souvent de la salade de haricots blancs avec de la salade de blé et des oignons et je trouve que les goûts se marient très bien, avec du cresson ce doit aussi être un délice!
Répondre
L
Je n'aurais jamais songé à faire ça, j'adore vraiment tes idées très innovantes avec ce qu'il y a sous la main ^o^/ <br /> Une petite tartinade qui me plait bien et que je servirai à un prochain apéritif en tout cas ^o^/
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité