750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 septembre 2009

Tajine et poudre de tomate

Certains racontent que le Père Noël habite une froide contrée nordique. Peut-être bien, je ne sais pas. En tout cas, il a de la famille au Maroc car voilà ce que Najat (prononcez Najète) m'a rapporté de son généreux pays :

tajine_garni

Sous son couvercle conique comme une hotte, ce plat à tajine individuel cachait ses trésors parfumés. Un poivre gris odorant comme je n'en ai jamais senti (et pourtant, je mouds mon poivre en grains au fur et à mesure), des petits sachets de colorant jaune pour mettre du soleil dans tous les plats, un mélange d'épices inconnu choisi et moulu par la mère de Najat (le français de Najat étant hésitant et mon arabe inexistant, ce mélange restera donc un mystère) et une poudre sableuse d'un rouge profond.

Poudre de tomate

poudre_de_tomate

J'ignorais totalement l'existence de ce produit mais je l'adore déjà. La photo rend hélas mal le rouge si lumineux, si joyeux de cette poudre. Le goût est légèrement acidulé et son pouvoir colorant vraiment fort, mes doigts s'en souviennent...

Ah, comment voulez-vous qu'avec de tels cadeaux mon imagination culinaire tarisse ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
JE VOUDRE ACHETTE DE LA POUDRE POUR TAJINE
Répondre
M
salut
Répondre
M
salut tout le monde js malak du maroc le poudre rouge qui dans le tagine cé le poudre du poivron rouge cé délécieux on l'utilise bcp dans des différent plat et surtout dans les tagines du poisons et les abats et les pattes du boeuf cé vraiment trés délécieux<br /> je vous souhétes bon dégustation si vous voulez je peux vous envoyer les recettes
Répondre
E
De la poudre de tomate! Oh ça doit être extra! Tu en as de la chance d'avoir été si gâtée!
Répondre
C
j'attends avec imapatience les recette!s
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité