750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 septembre 2009

Mon moelleux carotte - ananas

Depuis le temps que les Anglo-Saxons font des carrot cakes, les recettes pullulent sur le web. A mon tour, je me suis donc essayée au gâteau à la carotte, à ma façon bien sûr, avec le compas dans l'oeil (aïe !). Et le résultat a dépassé mes espérances, jamais je n'aurais imaginé obtenir un tel moelleux.

Gâteau à la carotte et à l'ananas

moelleux_carotte_ananas

Ingrédients pour un moule à cake de 25 cm :

200 g de carottes râpées - 3 oeufs - 50 g de beurre fondu - 150 g de farine - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou levure chimique) - 1 de cannelle - 1 pincée de muscade - 150 g d'ananas en morceaux

Pour la préparation, rien de plus simple, mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, les uns après les autres. Versez dans un moule à cake protégé par un papier-cuisson et enfournez 20 mn à 200°C et 30 mn à 180°C.

moelleux_carotte_ananas_f

Comme il ne contient que le sucre des carottes et de l'ananas, ce gâteau est peu sucré, tout à fait à mon goût. Certains préfèreront bien sûr y rajouter du sucre en poudre. Bizarrement, on ne décèle pas du tout le goût des carottes, sans doute masqué par la cannelle. Mais une chose est sûre, ce légume apporte un moelleux incomparable à ce cake.

Et pour découvrir la carotte en biscuits, il y a les cookies aux carottes, pommes et noix de coco ou, en version salée, les cookies aux légumes caramélisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
carrot's ananas cake, so fresh !<br /> (hein ?? nan, je sais pas,ca m'est venue comme ca mdr !)<br /> <br /> en tout cas, original !
Répondre
L
J'avais essayé ce duo en confiture l'an dernier(avt mon blog j'avais déjà une vie) c'est un régal!!!
Répondre
P
J'aime beaucoup cette idée de marier la carotte et l'ananas dans un cake très peu sucré au final!
Répondre
M
le gateau au carotte, est une recette délicieuse, alors à tester maintenant la tienne avec carottes et ananas.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
trop bon de manger des carottes comma ça!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité