750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 septembre 2009

Pain garni à l'orientale

A servir chaud ou froid, avec une salade verte ou après une soupe maison, cette recette enrichie de légumes et de parfums auvergnats réchauffera avec générosité vos soirées d'automne.

Pain garni à l'orientale aux légumes grillés

pain_garni_tranche

Le panier à légumes a choisi pour moi courgette, poivrons jaune et vert, oignon. Découpés à la mandoline en petits bâtonnets, je les jette dans une poêle à feu vif avec un peu d'huile d'olive en les remuant (presque...) sans cesse.

legumes_grilles

En cinq, dix minutes, ils commencent à griller. Bien sûr, ils sont encore croquants mais ils termineront leur cuisson dans leur cocon de pain. Je les saupoudre alors d'un mélange d'épices marocaines qui leur donneront une belle couleur jaune d'or et les laisse refroidir en attendant la suite des opérations. Une cuillerée de raz el hanout ferait bien l'affaire aussi.

Deux heures auparavant, j'avais préparé une pâte à pain. Les pressés la remplaceront par une pâte à pizza toute faite. Sur la pâte étirée en un grand rectangle, je parsème quelques taches de harissa, j'étale les légumes grillés, ajoute une poignée d'olives noires dénoyautées. Dommage qu'il manque un petit reste de poulet cuit...

Il ne reste plus qu'à rouler la pâte pour obtenir un gros boudin. On ferme les extrémités, quelques entailles sur le dessus et une volée de graines de sésame et de nigelle. Cuisson 20mn à 200°C et 20 mn à 180°C.

pain_garni

Avec des accents asiatiques, découvrez le pain garni à la pâte de curry vert tout aussi savoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée pour un pique-nique !
Répondre
S
sympa ce pain garni;o)<br /> bz
Répondre
L
C'est sublime, ce tourbillon de vert, bravo !!
Répondre
C
Wouah ! J’adore ! Et si pratique pour savoureux dehors ou devant la télé !
Répondre
C
trop la class ce pain fourré...t'y ajoutes des anchois et là tu as une coriandre HEU REU SE !<br /> merci Ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité