750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 octobre 2009

Poêlée panais - carottes aux épices

Comme j'apprécie les pommes de terre sautées avec des épices, j'ai testé le même type de recette avec des panais et des carottes. C'est rapide, parfumé à souhait, bref une belle garniture qui montre que, non, les légumes ne sont ni fades, ni tristes !

Poêlée de panais et carottes 
Graines de moutarde, cumin et fenugrec sautées

panais_carotte

Pour un contraste de saveurs entre les carottes et le panais plutôt sucrés, j'ai choisi de joindre aux graines de moutarde et de cumin des graines de fenugrec pour leur note amère, agréable à petite dose.

Dans une poêle et un peu d'huile faites chauffer des graines de moutarde brune, de cumin et de fenugrec (ou un autre mélange à votre goût). N'oubliez pas le couvercle car tout ce joli monde va sauter de joie. Ajoutez ensuite panais et carottes râpés, faites revenir quelques instants, mouillez d'un peu d'eau et laissez cuire selon le degré de croquant que vous préférez.

NB Les graines de fenugrec, comme toutes les épices que j'achète, viennent d'une épicerie arabe.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette idée d'accompagnements! ma question est toujours "mais qu'est ce que je vais faire avec??"
Répondre
L
Ca m'a l'air très bon ses petits légumes sautés ainsi. De plus, relevé par ses épices, ça doit être encore plus parfumé, ce qui me plait énormement ^o^/
Répondre
M
la carotte rencontre son cousin le panais , avec une note épicée, ça swingue sur les papilles chez toi
Répondre
M
Un joli plat dont seule tu as le secret : j'aime beaucoup ces couleurs atomnales ! Bon week-end.
Répondre
M
moi qui hésite toujours à prendre du panais , car je ne sais pas comment le faire, à part en purée, <br /> voilà une idée qui me séduit <br /> merci beaucoup
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité