750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 octobre 2009

Tag en rouge

Neige du savoureux blog Tambouille Tout ... m'a tagguée en rouge. C'est à dire que je suis censée vous présenter une mosaïque de 7 photos d'objets rouges vivants chez moi.

Sauf que j'ignore totalement comment on fait une telle mosaïque. Tant pis, vous vous contenterez d'un défilement classique. Et puis, je n'aime guère le rouge mais comme j'habite un véritable bazar - souk - capharnaüm (aucune mention n'est  inutile), j'ai facilement déniché 7 objets de la couleur requise.

Dans la cuisine tout d'abord :

boite_the

Une des nombreuses boîtes à thé que je collectionne depuis des années et qui préservent mes épices de la lumière. La seule rouge, d'ailleurs, qui contient mon shichimi maison plutôt rouge lui aussi.

poudre_tomate

La poudre de tomate qui vient du Maroc et qui se cache normalement dans une boîte à thé verte.

livre_cuisine

Mon premier livre de cuisine que l'on m'a offert à 15 ou 16 ans. Il faudrait que je vous en raconte une recette ou deux, un de ces jours...

cicogne

La cigogne en peluche qu'un ami m'a rapportée d'un déplacement professionnel en Alsace. La pauvre attend toujours désespérément de pouvoir illustrer la recette que je n'ai toujours pas faite à l'aide de ma belle râpe à spätzle. (Que signifie procrastination, déjà ?)

thermos

La bouteille thermos vintage que j'ai chinée à 20 centimes sur une brocante il y a 2 semaines. Quand les frimas seront venus, elle va me permettre de tester la coutume chinoise de boire de l'eau chaude tout au long de la journée (eau chaude pure, sans sucre, ni plante, ni jus de citron ou autre).

cheche

Un des nombreux protège-cou de frileuse qui m'accompagnent 10 mois de l'année. Celui-ci est d'un coton si doux, je l'adore !

sac_rouge

Pour mon plus grand plaisir de d'entasseuse invétérée mais pauvresse, les gens de mon entourage ont l'habitude de se débarrasser chez moi des objets qui les encombrent. Ce sac en est un parfait exemple. Perso, je ne l'aurais pas choisi vu sa couleur rouge vif mais j'avoue qu'il me plaît beaucoup à l'usage.

Voilà donc ma vie en rouge. Je passe maintenant le relais à 7 blogueuses qui le transmettront à leur tour, si elles  le souhaitent bien sûr :

Du parti des myosotis
Saveurs Lozériennes
Panique en cuisine
Blog à 2
Friouchette et ses petits bonheurs
De la course des nuages
Ca se mange...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !
Répondre
F
coucou...de beaux objets qui ont tous une petite histoire.<br /> merci pour ce tag.
Répondre
A
Je te mets le lien vers un tuto qui m'a bien aidée pour apprendre à faire des mosaïques de photos : http://scraplaisir.canalblog.com/archives/2008/08/07/10164293.html
Répondre
A
Ok, je prends note! C'est ma couleur préférée... Je ne pouvais pas refuser! Dès que j'ai un moment!
Répondre
W
olala ce sac je l'ai cherché de partout (rupture de stock en magasin, trop cher de frais de port sur le net)bref je me suis résignée mais j'en suis tjs folle alors je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir mis dans ton tag!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité