750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 octobre 2009

Boeuf végétarien chinois

Lors d'une escapade en amoureux à Paris, ma fille Yunilov a rapporté de chez Tang Frères du boeuf végétarien chinois nature et pimenté. Cette version hot ne convenant pas au palais délicat du monsieur, c'est la Cuisine de quat'sous qui en a hérité. Et voici, après préparation :

boeuf_vegetarien_chinois

Bluffant, n'est-ce pas ? Je n'ai pas vu l'emballage d'origine mais, d'après Yunilov, il s'agit en fait d'un champignon séché avec des graines de piment :

boeuf_vegetarien_chinois_sec

Je l'ai préparé suivant les indications de ma fille :

Chauffer un peu d'huile dans une poêle, y mettre les morceaux de boeuf végétarien. Après 2 mn, ajouter un peu d'eau pour réhydrater les champignons et faire ainsi une petite sauce.

Bref, c'est simple et rapide. Le résultat est effectivement piquant mais il suffit de doser la quantité de graines de piment dans le plat. La texture des morceaux est filandreuse, exactement comme j'imagine du boeuf séché. On devine une saveur lointaine de champignon et d'autres goûts aussi qui font un mélange assez indéfinissable en fait. Peut-on prendre cela pour du boeuf véritable passé dans une marinade ? A vous de goûter pour vous faire une opinion.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le dernier Tang à Paris...
Répondre
N
je ne connaissais pas du tout !<br /> au titre, j'ai cru que c'etait du seitan, meuh non ^^
Répondre
M
j'aurais aimé voir l'emballage, pour savoir quoi chercher si je monte à Paris ...ça se vend sec??
Répondre
A
....Un jour, faudra que je vous envoie du vrai boeuf sêché et du biltong (sorte de saucisse de boeuf sêché sud-africaine !)<br /> <br /> <br /> ...Oui, parce qu'il y a une chouette épicerie américano-anglo-écosso-irlandaise, à paris (y'en au aussi une du côté de Bruxelles !)
Répondre
M
au premier abort, on a pas envie de le cuisiner<br /> mais quand on vois ce que tu en a fait, on se dit que vous avez du vous régaler...<br /> je passe moi aussi de temps en temps à paris, et chez tang, je vais regarder si j'en trouve, pour en faire merci des bons tuyaux....<br /> au fait moi c'est l'agar-agar que j'achète chez eux, et qui est bien moins cher que partout ailleurs...<br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité