750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 octobre 2009

Galette de quinoa vegan

Mon bricolage de steak de soja sans oeuf ayant été concluant, j'ai revisité mes galettes de quinoa pour en faire une version végétalienne, pratique quand on n'a plus d'oeuf au frigo ... ou un invité vegan impromptu ...

Galette de quinoa à la tomate sans oeuf

galettes_quinoa

Pour un beau steak de quinoa : 80 g de quinoa cuit (environ 30 g cru) - 2 cuillères à café de concentré de tomate - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 10 g de fécule de maïs

Mélangez tous les ingrédients et des herbes ou épices à votre goût (perso, j'ai choisi la sauge). Avec cette pâte ferme, modelez une galette que vous cuirez dans une poêle environ 4 mn de chaque côté.

galette_quinoa

Avec ces ingrédients simples, j'ai obtenu une galette qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux steaks végé du commerce, en plus économique évidemment. La consistance n'est pas trop étouffe-chrétien (ou agnostique et autres, selon vos convictions) même si certains préféreront l'ajout d'une petite sauce (puisque je ne le verrai pas, allez-y carrément au ketchup ou à la mayo).

Perso, j'ai apprécié cette galette bien nourrissante avec une simple salade verte. L'intérieur est moelleux et la croûte extérieure particulièrement croustillante grâce aux grains de quinoa grillés, une toute autre expérience que la galette avec oeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sur la photo, les petits bouts verts sont de la sauge, c'est écrit dans la recette.<br /> <br /> Le concentré de tomate sert de liant à la galette avec la fécule. On peut peut-être le remplacer par du pesto, mais je ne garantis pas le résultat...
Répondre
V
Sur la photo on peut voir des herbes ou des morceaux de cebette.... si on a pas de sauce tomate par quoi la remplacer ?
Répondre
A
Qui noie l'amateur de viande?
Répondre
C
c'est bien que tu nous fasses des rappels ... car à cette date je n'avais pas droit au quinoa ... alors j'avais zappé ! mais maintenant je peux ... alors des le début de semaine cette galette sera dans mon assiette ... merci beaucoup ma ciorane
Répondre
G
Il fallait y penser ! Je vais essayer cette galette^^
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité