750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 octobre 2009

Devinette de lundi : la réponse !

Mais, qu'était-ce donc que cette forme noire que je présentais comme une partie de ma dernière trouvaille en brocante ? Félicitations pour votre perspicacité, la plupart d'entre vous y ont bien reconnu un phare. Plus précisément, j'avais photographié le plateau en bois d'un ensemble de raviers en faïence en forme de phare, d'une hauteur de 30 cm.

plateau_phare

Cet ustensile amusant m'a de suite séduite pour son côté insolite, je n'en avais jamais vu de tel. Je l'imagine très bien avec des petites tartinades, à base d'algues ou de poisson bien sûr.

Merci à toutes pour votre participation ! Notamment aux deux lectrices à l'imagination fertile et/ou l'humeur belliqueuse voyant plutôt dans cette silhouette noire le marteau de Thor ou Excalibur, ce qui a ravi mon âme d'enfant amoureuse des légendes et autres récits mythologiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben là c'est sûr, j'ai piqué un fard... Je n'avais pas compris que la réponse viendrait plus tard comme dans le train rébus de notre enfance...
Répondre
K
Très sympa!<br /> Si j'en trouve un, je pense que je craquerais aussi ^^
Répondre
M
très sympa, et tu devrais sans pb lui trouver des utilisations diverses...
Répondre
V
Ah ben là, c'est sûr, c'était hors de portée, à moins d'avoir le même....
Répondre
N
ARG la réponse !!! Parfait pour l'apéritif !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité