750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 octobre 2009

Presse à Spätzle

Voici donc un cook-toy que j'avais trouvé jadis sur une brocante et qui, c'était mon idée à l'époque, remplacerait efficacement mon pistolet inter-galactique pour faire des boulettes à bouillon.

presse_a_spatzle_2

C'est en le revoyant avec ces encoches sur le côté qui permettent de le poser directement sur une casserole que je lui ai trouvé un air de déjà vu. Mais bien sûr ! C'est la version plastique de la presse à spätzle en métal présentée par cette sympathique grand-mère allemande, Oma Gerda dans sa vidéo sur la recette des spätzle.

presse_a_spatzle

Et donc, après une râpe à spätzle qui joue à cache-cache dans mes placards, me voilà l'heureuse propriétaire d'une presse à spätzle. Oh,  oh, on dirait le début d'une collection...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Gerda le prénom d'une de mes tantes !
Répondre
N
le voila, le fameux outil a faire des végégalette parfaite !!
Répondre
F
j'adore les spatzles:!)
Répondre
J
Accesssoire totalement inconnu pour moi!!! je crois que je vais retourner faire les brocantes, au cas où des Alsaciens se soient égarés par ici!!!<br /> sinon même souci pour retrouver les ustensiles!!! (ils sont dans la chambre n°2, ma cuisine étant somme toute un couloir avec des murs au placo si fin qu'on a bien tenté d'accrocher des placards, mais voyant le mur plier.... on a tout décroché en urgence!!!)
Répondre
M
Lol, suis aussi bordélique que toi, tu aurais dû me voir en train de secouer frénétiquement mon 25m2 pour retrouver mon coupe-patate à faire les frites! Faut que je songe à déménager un jour (quand les loyers seront moins chers ^^) Mon blog renaît de ses cendres au cas où, je sors de ma blog flemme :)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité