750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 octobre 2009

Soupe de poisson express

Mes sempiternels carrés de poisson blanc congelé reviennent pour une soupe de poisson mixée aussi rapide qu'économique.

soupe_de_poisson

Faites bouillir de l'eau salée. Jetez-y des légumes en morceaux selon les moyens du bord. Par exemple : oignon, ail, poireau, carotte. Des légumes congelés conviennent tout à fait pour éviter la case épluchage. Et pour moins cher que des tomates fraîches, rougissons ce bouillon avec du concentré de tomate. Les effluves d'un fumet de poisson industriel ou maison serait les bienvenus mais je l'ai ,sans remord, remplacé par quelques épices et herbes du jardin.

Les carrés de poisson congelé s'en vont nageant doucettement dans cette eau bien chaude et parfumée sans savoir que le pied du mixeur les réduira bientôt sans vergogne aucune en cette soupe de poisson simplifiée et rustique que j'ai parsemée de quelques paillettes d'algues déshydratées.

Et si vous désirez découvrir d'autres recettes de soupes de poisson à quat'sous :

Soupe de poisson à la chinoise

La bouillabaisse du pauvre

La soupe de poison au curry vert

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas bête et rapide!
Répondre
L
J'adore la soupe de poissons,c'est ma préférée!
Répondre
G
il suffit de parler poisson pour que j'arrive!=p
Répondre
C
une bonne idée et simple à réaliser.... que demander de plus......
Répondre
C
mais qu'elle me plait cette soupe ! et c'est si joliment dit ...merci ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité