750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 octobre 2009

Boulettes de viande au wakamé

Dans la Cuisine de quat'sous, les boulettes se suivent et ne se ressemblent pas. Avec mon steak haché du jour, voici des ...

Boulettes de boeuf au gomasio de wakamé

boulettes_wakame

Ingrédients : 200 g de haché de boeuf - - 60 g d'oignon cuit - 2 gousses d'ail - 5 g de fécule de maïs - 2 cuillères à café de gomasio de wakamé - céleri en poudre - poivre de Sichuan

Dans les boulettes, je préfère l'oignon tout fondant cuit au préalable dans un peu d'huile mais l'ail cru parfumé passé au presse-ail pour éviter les morceaux désagréables.

boulette_wakame

Ces boulettes sont délicieuses chaudes comme froide, surtout avec une petite sauce élaborée avec un yaourt, du gingembre frais râpé, du wasabi et une giclée de jus de citron. La saveur de l'algue wakamé reste assez discrète et rehausse efficacement cette viande assez fade. Un mariage aux allures nipponnes plutôt sympa, je trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
on ne parle pas de la cuisson dans la recette !!! dommage
Répondre
A
wakamais pas irradié l'algue nippone ?
Répondre
J
Wakamé késako?? Je ne connais pas du tout, ca me plairait bien d'y gouter
Répondre
V
J'adore les p'tites boulettes! Bien relevées, les tiennes doivent être délicieuses surtout avec cette p'tite sauce.<br /> Bises
Répondre
E
Merci de nous offrir une cuisine aussi parfumée !<br /> Depuis le temps que je dois faire du gomasio ! il faut que je m'y mette au plus vite !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité