750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 novembre 2009

Mon omelette campagnarde

Un reste de patacons additionné à un reste de betteraves râpées crues, voilà de quoi enrichir une laide omelette du soir.

Omelette de restes 
Pommes de terre et betteraves

omelette_patacon

Ne vous fiez pas à la couleur étrange et peu alléchante de cette omelette. C'est simplement qu'à la chaleur, la betterave devient rouge foncé, presque noire, mais cela n'entache en rien la saveur roborative du plat (seulement la serviette de table).

Avant de garder le reste de salade de betterave de la veille au réfrigérateur, je l'avais passé dans une passoire sous le robinet pour éliminer la vinaigrette qui aurait trop cuit le légume. J'ai juste fait revenir à feu assez fort betteraves et pommes de terre, les premières pour qu'elles s'attendrissent juste un peu, les secondes pour qu'elles dorent. Là-dessus, j'ai jeté les oeufs légèrement battus avec un peu de crème fraîche.

Une idée comme une autre pour finir les restes de légumes râpés : carottes, navets, chou-rave, courgettes, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pour avoir dejà testé l'expérience je sais que les beteraves chaudes alliées à de l'oeuf peu cuit ont un gout absolument délicieux! je ne doute dc pas un instant que tu te sois délecté de ce repas!^^
Répondre
L
Une belle omelette complète
Répondre
E
Un beau tableau!!!
Répondre
S
les patacons, chez nous les enfants se battent pour les manger lorsqu'ils en a ds mes frites maison !!! lol<br /> <br /> jolie recette ;)
Répondre
V
C'est comme ça qu'elles sont les meilleures: des p'tits oeufs, les restes du frigo, et hop, une p'tite merveille dans l'assiette!<br /> Bonne idée les betteraves!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité