750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 novembre 2009

Pâtes à la roquette

Le pesto de roquette est délicieux avec des spaghetti mais il y a encore plus simple, et léger, pour marier cette salade si particulière avec les pâtes.

pates_roquette

Pendant la cuisson des pâtes, faites suer quelques champignons en tranches dans un peu d'huile. Une fois les pâtes égouttées, laissez-les délicatement tomber dans la casserole des champignons. Montez le feu, mélangez et quand le plat est brûlant, ajoutez des feuilles de roquettes coupées en deux ou trois. Coupez le feu, mélangez bien et servez saupoudré de parmesan.

A peine cuite par la chaleur, la roquette garde couleur et saveur. Un peu de crème fraîche pourrait l'adoucir mais ce serait dommage de se priver de toute sa vigueur gustative, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sous le charme ! Je crois que tu aimerais aussi avec du citron : http://calorinet.over-blog.com/article-30999278.html
Répondre
S
encore une belle assiette de pâte, j'en bave !!!<br /> bz
Répondre
G
de bien bonnes pates!
Répondre
E
je ne me sers pas assez de la roquette dans la recette! pour autant c'est ma salade préférée!!
Répondre
C
ce ne peut-être que délicieux.....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité