750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 novembre 2009

Risotto à la betterave sucrière

C'est une illusion ou il y a vraiment très longtemps que je n'ai pas mangé de betterave sucrière ? Elle me manque. Enfin, jusqu'à cet exquis risotto sucré-salé :

Risotto de betterave sucrière et citron confit

risotto_betterave

Faites revenir riz et oignon émincé dans de l'huile d'olive. Quand les grains deviennent transparents, ajoutez carottes et betterave sucrière dans la casserole avec quelques lambeaux de citron confit. La carotte est crue mais la betterave cuite à l'eau au préalable car sa chair est extra-ferme. Mouillez d'une louche de bouillon chaud et cuisez comme un risotto classique. Au moment de servir, incorporez crème fraîche, parmesan râpé et jus de citron.

Ce risotto à la fois un peu sucré et acidulé est une bien agréable conjuration de saveurs. Le citron réveille la betterave et les couleurs le convive.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais finir par croire que tu n'as pas eu qu'une betterave ! Avoue, tu as kidnappé la femme de l'exploitant et tu as demandé une récompense sous forme de betteraves.
Répondre
L
Voilà un petit goût sucré salé qui n'est pas pour me déplaire
Répondre
M
C'est quand que tu le sors le bouquin retraçant l'intégrale de la betterave sucrière? Je vais finir par être jalouse, j'aimerais bien y goûter à ces bestioles du Nord.
Répondre
B
Moi je ne suis pas trop fan de citron confit, dommage.
Répondre
A
hum ca a vraiment l'aire bon
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité