750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 novembre 2009

Gratin de pâtes au poulet

Mais non, les gratins de pâtes ne sont pas toujours lourds et pesants sur l'estomac. En voici un exemple avec un reste de poulet et des légumes :

Gratin de macaronis avec restes de poulet, carotte et oignon

gratin_pates_poulet_persil

Faites chauffer de l'eau avec un oignon entier. Quand elle bout, jetez-y macaronis et rondelles de carottes. Après cuisson, égouttez, émincez l'oignon. Mélangez le tout dans le plat à gratin avec votre reste de poulet en morceaux, du carvi en poudre, du persil haché et juste un peu de crème fraîche allégée pour un gratin léger mais pas sec. Saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner.

gratin_pates_poulet

Et si vous préférez les gratins réconfortants qui tiennent au corps, j'en ai en réserve aussi avec ce gratin de pâtes à la béchamel, camembert et champignons.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il ya un petit peu de tout, c'est parfait!!
Répondre
W
une nouvelle idée de gratin pour moi qui en suis raide dingue!! merciiii! il est super!<br /> bisous
Répondre
C
EN voilà une bonne idée! Il me reste du poulet, je sais comment il va finir! ^^
Répondre
C
Un gratin comme je les aime:) et je vais te faire un aveu (mais ça reste entre nous!^^) : il m'arrive de faire cuire plus de pâtes pour avoir justement des restes pour faire des gratins!<br /> <br /> Bon week-end:)<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
M
par les temps qui courent, il faut savoir marier tout les restes, et ta recette est bien la preuve qu'on peut le faire....<br /> et avoir dans son assiette un beau gratin bien savoureux....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité