750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 novembre 2009

Madeleines salées pesto et tomate

On peut dire sans exagérer que la météo est plutôt pourrie sur la France. Exactement le temps idéal pour se faire une petite recette ensoleillée qui fleure bon l'été avec le parfum du pesto et de la tomate !

Madeleines au pesto

madeleines_pesto

madeleine_pesto

Et puisque la pauvresse ne peut pas prendre la poudre d'escampette pour quitter ce pays venteux, elle sort sa poudre de tomate du Maroc pour se rappeller qu'il existe des pays chauds, quelque part, là-bas...

Madeleines au pesto et tomate

madeleines_tomate

Ingrédients pour 18 madeleines salées : 100 g de farine - 2 oeufs - 60 g de beurre - 40 g de pesto - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude - quelques pignons - du poivre (et pas de sel)

La quantité de beurre dépend de la teneur en huile de votre pesto (et de l'humeur de votre balance).

Tamisez la farine et la poudre levante. Faites-y un puits où vous cassez les oeufs. Incorporez-les peu à peu avec le beurre fondu puis le pesto. Poivrer, ne salez pas, le pesto l'est bien assez.

J'ai d'abord empli à moitié 12 empreintes à madeleines et, dans le restant de la pâte, j'ai ajouté 2 cuillères à café rases de poudre de tomate. Vous pouvez bien sûr la remplacer par du concentré. Piquez quelques pignons dans chaque madeleine avant d'enfourner. Cuisson 12 mn environ à 200°C

Le premier effet de cette recette est que la maison s'emplit d'une odeur atrocement appétissante. Et, après quelques courtes minutes de refroidissement, ce sont les papilles qui sont à la fête avec ces madeleines gonflées du parfum des beaux jours.

madeleine_pesto_coupe

madeleine_tomate_coupe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des girafes dans un pays venteux, attention à leur cou !
Répondre
P
Belles, dorées et bien dodues, elles sont à croquer tes madeleines mais apparemment je suis pas la seule à le penser dans cette jungle!!!
Répondre
J
Coucou, merci pour tes gentils commentaires, moi j'ai flashé sur tes madeleines, elles doivent etre tres parfumées
Répondre
V
Si seulement cette bonne odeur pouvait traverser l'écran... En tout cas, on se régale en regardant tes photos et c'est déjà pas si mal!
Répondre
C
Trop bon ces saveurs du sud ! ça fait longtemps que je ne me suis pas promené sur les blogs, ça donne faim !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité