750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 décembre 2009

Pannacotta à la crème de marron

2009 - Repas de Noël pas cher - Episode 17

Pour un tout petit dessert après un repas copieux ou, au contraire, pour compléter une ribambelle de gourmandises sucrées, voici une toute légère...

Verrine de pannacotta à la crème de marron

panacotta_marron

Pour un résultat onctueux mais pas gras, j'ai remplacé la crème fraîche par du lait concentré non sucré.

Pour 3 petites verrines, faites bouillir pendant 1 mn 20 cl de lait concentré non sucré avec 1 g d'agar-agar (c'est à dire 1/2 cuillère à café). Retirez du feu et incorporez au moins 2 belles cuillerées à soupe de crème de marron. Versez dans les verres et laissez prendre au frais. Il ne reste plus qu'à saupoudrer de miettes de speculoos pour le croquant, un splash de crème de marron avec un morceau de marron glacé pour la gourmandise.

panacotta_marron_cuiller

Et pour un dessert aux marrons plus classique, voyez plutôt la bûche aux marrons sans cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai raté mes panacotta car je n'ai pas du mettre assez d'agar agar mais j'ai préféré ainsi. J'y ai ajouté des épices à spéculoos et sur le dessus un peu de de tube Confiture de Lait touche de spéculoos et à la place des marrons glacés : des minis meringues. C'était très bon !
Répondre
B
je vais essayer!!!ça donne trop envie!!!!merci!
Répondre
C
C'est très jolie, du plus bel effet.
Répondre
L
oh la la tu n'as pas chaumé, je suis en retard de lecture, entre mes tests culinaires, le tricot, maman à la maison, les monstrosaures...<br /> J'adore la pana cotta, là c'est sur j'essaie et tiens même pour le brunch de vendredi
Répondre
C
deux jours sans billet????? j'espère que tout va bien.....<br /> amitiés
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité