750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 décembre 2009

Soupe de réparation chinoise

Il est grand temps de revenir maintenant à des recettes plus quotidiennes comme ce potage que m'a narré jadis ma soeurette Cioranette, parfait pour se remettre l'estomac (ou le moral) d'aplomb.

Soupe de réparation chinoise

soupe_reparation_chinoise

Pour 1 litre d'eau :

Faites tremper 1/4 d'heure dans un bol d'eau chaude 5 champignons shiitake déshydratés. Rincez-les bien, égouttez et jetez-les émincés dans 1 litre d'eau bouillante en compagnie de 2 galets d'épinards en branches surgelés. Parfumez le potage d'une pincée de curry et d'une cuillerée à café de curcuma.

Dans cette base, ajoutez ce qui vous tombe sous la main : pousses de bambou, restes de poulet (ou chapon, pintade, faisan ou autre volaille festive), etc. Et, 5 mn avant la fin de cuisson, des nouilles chinoises.

Servez avec un jet de sauce soja. Cioranette ajoute du basilic chinois mais, perso, je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

Si vous désirez découvrir ce qu'est une soupe de réparation, voici la recette d'origine et puis une version hivernale.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'espère que tu n'en as pas trop soupé de ton Noël !
Répondre
P
Tiens, je suis moi aussi en train de préparer une soupe de réparation qui enbaume les carottes et les poireaux...<br /> Je crois que je préférerais la tienne, un tantinet plus originale!
Répondre
C
parfaite en ces lendemains de fêtes pour purger!
Répondre
C
Joyeux Noël , passes de bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité