750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 janvier 2010

Soupe de carotte à la réglisse

Certains disent que je manque d'amabilité et que mes cuisses révèlent quelques imperfections. Pour tenter de m'améliorer un tant soit peu, j'enfile les recettes de carotte comme d'autres les perles. Les progrès ne sont guère visibles, ma foi, mais en attendant, je me régale !

Soupe de carotte à la réglisse

soupe_carotte

Dans une banale soupe carotte - pommes de terre, j'ai ajouté simplement de la réglisse séchée trouvée dans une épicerie chinoise. La quantité de 6 morceaux pour un litre d'eau est assez faible, le goût se sent, mais trop peu pour l'amatrice de réglisse que je suis. Je pencherais plutôt pour le double, voire le triple.

En tout cas, comme je me l'imaginais, le parfum de la réglisse se marie fort bien avec la saveur sucrée de la carotte. Et c'est une manière agréable de varier le goût de ce légume si économique.

Pour ceux qui préfèrent la réglisse sucrée, voyez plutôt le riz au lait à la réglisse.

EDIT : J'oubliais, je conseille d'enlever les morceaux de réglisse avant de mixer la soupe !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tant mieux si tu te régales et c'est bien là l'essentiel. Moi j'aime bien ta recette
Répondre
E
osons! osons! je rejoins le mouvement des cuisses roses!
Répondre
C
étonnant....mais je ne sais pas si je vais oser!
Répondre
M
très marrante la soupe carottes-réglisse<br /> bravo encore une fois d'avoir osé.<br /> et on s'associe à toi, en mangeant des carottes<br /> et cette été on aura de belles cuisses bien roses..<br /> enfin on espère....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité