750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 janvier 2010

Pannacotta salée aux épices

Si la pannacotta évoque pour vous un dessert aussi doux que crémeux, passez votre chemin sinon vous allez être déçu. Ma paccacotta se sert en entrée et elle est toute légère car sans crème. Mais pas sans caractère avec un mariage d'épices des plus dépaysants.

Pannacotta salée au yaourt et épices
Navets à la moutarde

pannacotta_epices

Pour 4 verrines : 1 yaourt nature - 1 pot à yaourt de lait - 1,5 g d'agar-agar (1 petite cuillère à café) - épices

Pour les épices, c'est à votre goût. Perso, ce fut carvi, gingembre en poudre, muscade et graines de cardamone pilées.

Faites bouillir le lait avec les épices et l'agar-agar durant 30 secondes. Incorporez doucement dans le yaourt battu, salez, poivrez et versez dans les verrines. Laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur.

J'ai servi cette pannacotta avec des navets cuits à l'eau, coupés en dés et macérés dans une vinaigrette à la moutarde, peu vinaigrée mais fort moutardée. Sans oublier une volée de graines de pavot pour le plaisir de l'oeil.

Une autre version consiste à mouler la panncotta dans de petites coupelles, puis la démouler dans une assiette avec un cordon de navets moutardés et pavotés :

pannacotta_epices_assiette

Cette pannacotta au yaourt est délicieusement fondante en bouche et la saveur marquée des épices fait oublier aux gourmands l'absence de crème. Mais non, la cuisine légère n'est pas toujours triste !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais tester mais, perso, l'agar-agar ne me réussit pas. Je ne parviens jamais à obtenir quelque chose qui se tienne. Comme je suis têtue, je vais quand même faire un nouvelle tentative
Répondre
L
Franchement, tu m'épateras toujours, je viens sur ton blog et j'y reste scotchée...<br /> Mais j'adore<br /> bisous<br /> lolo
Répondre
F
Ayé !!!... Je viens de commander l'agar-agar. J'ai trop envie de goûter la pannacotta avec les navets. J'adore les navets.<br /> Bon ... la pannacotta .. on verra si je l'aime ainsi épicée car je n'en ai mangé qu'une seule fois, chez une amie, servie avec des fruits rouges. Les fruits rouges étaient délicieux mais la pannacotta sans grand intérêt gustatif. Je ne vais pas rester sur une mauvaise impression et tenter moi-même la pannacotta. Ce sont les mots "épices" et "navets" qui m'y incitent...
Répondre
C
Superbe une panacotta salée. Recette très intéressante.
Répondre
V
Je ne demande qu'à en être convaincue, après l'hiver pendant lequel j'ai accumulé un peu de gras....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité