750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 janvier 2010

Petits chaussons au pavot

De la cuisine de métissage entre le Maroc et la Pologne, entre les chaussons à la pâte de datte et la pâte de pavot qui me restait des muffins - makowiec :

Gâteaux fourrés à la pâte de pavot

chaussons_pavot

Et comme cette pâte de pavot est bien moins ferme que celle de dattes, ces petits chaussons dans leur habit délicieusement friable sont, à l'intérieur, beaucoup plus moelleux.

chausson_pavot

La pâte à biscuits au yaourt est toujours la même :

Pour 30 biscuits : 250 g de farine - 125 g de beurre mou - 1/2 yaourt - 30 g de sucre en poudre

Travaillez farine, beurre et sucre puis incorporez le yaourt. Laissez reposer au moins une heure. Découpez des ronds et farcissez-les avec la pâte de pavot. Piquez à la fourchette pour que les gâteaux ne gonflent pas. Cuisson 20 mn à 180°C. Pour encore plus de gourmandise, roulez les chaussons encore chauds dans du sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle photo de coupe.
Répondre
C
J'aime cette recette mais je la ferai avec la pâte de dattes, le pavot il y en a partout en Lituanie et ca commence à me sortir par les yeux.
Répondre
M
oh la la , ça je vais beaucoup aimer, j'en suis sûre!!! Merci!!!
Répondre
M
oh la la , ça je vais beaucoup aimer, j'en suis sûre!!! Merci!!!
Répondre
C
Trés joli, c'&tait bo n ?<br /> Sur mon blog, une fleur en signe d'amitié...sers-toi ! bon dimanche ! bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité