750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 janvier 2010

Labneh à tartiner aux épices

Les fromages frais à tartiner du commerce, ce n'est pas qu'ils soient mauvais, non, mais je les trouve tous beaucoup trop salés. Le labneh maison à base de yaourts nature est, lui, totalement neutre et on peut l'aromatiser exactement comme on l'aime. L'été, je l'apprécie avec des herbes fraîches mais, l'hiver, il n'est pas triste non plus avec les épices et autres condiments du placard.

Labneh à tartiner au gomasio et sumac

labneh_tartine

Pour obtenir un labneh assez compact, j'ai laissé égoutter 48 h mes yaourts nature au lait complet, sans sel :

labneh_compact

Il ne reste plus qu'à le mélanger avec du gomasio et du sumac, cette épice si fraîche et particulière qui rappelle au labneh son Liban d'origine. Sur une tranche de pain grillée, saupoudré d'une pincée de graines (pavot, tournesol, nigelle ou cacahuètes concassées), c'est un régal bien plus sain, selon moi, que les fromages à tartiner industriel.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout à fait d'accord avec toi.<br /> Avec le gomasio, j'adore!<br /> Bises
Répondre
N
J'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
L
Voilà qui réconcilie avec les yaourts au lait de vache, ceci étant cela pourrait être intéressant de tenter la chose avec mes yaourts au lait de chèvre.<br /> Merci pour cette recette Ciorane qui tu m'ouvres des perspectives
Répondre
L
humm cette tartine !
Répondre
S
J'ai testé ta recette de labneh il y a quelques semaines, et j'ai adoré. C'est vraiment très doux. J'en ai profité pour le parfumer avec de l'ail et de la menthe, classique pour une première fois, mais ça ne sera pas la dernière, c'est sûr.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité