- Billet programmé pour cause de déboires informatiques -

La vie vous semble fade et triste ?  Epicez donc votre nourriture et c'est toute votre existence qui en sera ragaillardie !

C'est le conseil du jour du Docteur Mabuse de la pâte de curry vert que j'ai décidé de suivre, les yeux fermés et la bouche grand ouverte. En est sortie une classique recette de pizza au haché de boeuf qui s'en irait flirter avec les parfums de la Thaïlande...

Pizza au haché de boeuf à la pâte de curry vert

S6303498

Pour une pizza de 28 cm, j'ai pris 2 steaks hachés surgelés de boeuf. Normalement, la pâte de curry vert s'adoucit avec du lait de coco mais j'ai fait avec les moyens du bords et l'ai remplacé par une orange.

Faites revenir la viande avec un oignon émincé. Ajoutez une cuillerée à café de pâte de curry vert (ou plus, ou beaucoup plus...). Quand ses arômes subtils se dégagent avec la chaleur, rajoutez de l'ail, un morceau de racine de gingembre râpé, un jus d'orange avec sa pulpe et laissez mijoter une dizaine de minutes.

Sur la pâte à pizza étalée, badigeonnez du labneh, ou du fromage blanc, ou de la crème fraîche. Etalez la viande épicée puis recouvrez de fromage râpé en ajoutant quelques tranches de chèvre en bûche. Cuisez 1/4 d'heure à 200°C.

Bon, bien sûr, il ne s'agit pas là d'une pizza pour mauviette , la pâte de curry vert n'ayant pas une personnalité des plus effacées. Mais les autres éléments de la recette lui offrent un contre-point  reposant pour les papilles, que ce soit la pâte à pain, le labneh ou le fromage fondu. Bref, une pizza qui réveille mais sans assommer le convive sous trop de piment.

Tiens, c'est bien dommage d'ailleurs que cette histoire de four à pizza dans le futur avion présidentiel ne soit qu'une rumeur même si on peut parfaitement cuire cette pizza thaïe dans un four classique terrestre...