750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 février 2010

Terrine labneh - endive - jambon

- Billet programmé pour cause de déboires informatiques -

Le labneh égoutté longuement, 48 heures, est tellement ferme qu'il permet de réaliser des terrines individuelles sans avoir recours à un gélifiant, agar-agar ou gélatine. Il suffit de superposer les ingrédients choisis, tasser un peu et laisser une paire d'heures au réfrigérateur. C'est frais, simple et déclinable à l'infini...

Petite terrine de labneh, jambon et endives

S6303493

Tapissez des petites terrines rectangulaires de film alimentaire en le faisant déborder. Tapissez le fond et les côtés de hauts de feuilles d'endive. Tassez une couche de labneh, une tranche de jambon blanc, des feuilles d'endive émincées, du labneh et enfin du jambon. Repliez le film plastique, appuyez avec le dos d'une cuillère et laissez reposer au froid quelques heures.

S6303490

Grâce au film, la terrine se démoule facilement. Bien sûr, on pourrait faire la même recette avec du fromage à tartiner du commerce qui a une consistance analogue. Mais c'est tellement salé, jamais je ne pourrais le manger ainsi à la fourchette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Grâce à ce film alimentaire...c'est un festival !
Répondre
S
je ne connais pas du tout le labneh !!! mais ça à l'air savoureux<br /> bises
Répondre
S
Tu nous apprends a faire du Labneh !<br /> A l'apéro avec le filet d'huile d'olive ca doi etre génial !<br /> Et le sac à labneh on en trouve ou ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité