750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 février 2010

Le frêne acrobate du square du Réduit - Lille

Ces photos ont été prises à Lille, le 1er janvier. Il faisait le même temps qu'aujourd'hui, un froid sec revigorant, la neige en moins.

lille_081

Cet arbre étrange pousse à l'horizontale et montre comment la vie peut défier avec succès les lois de la pesanteur.

lille_078

Nous sommes dans le square du Réduit, situé dans la rue du même nom, le long de la mairie de Lille. D'après le panneau à l'entrée du jardin, il s'agit d'un "frêne doré, consolidé par un solide étayage. Doré, parce que son feuillage et son bois se parent d’une belle teinte jaune à l’automne. Cet arbre, greffé, a la tête plus lourde que le tronc, véritable curiosité du square, presque une œuvre d’art !"

Il ressemble à un pauvre bonsaï torturé, je trouve, sauf qu'il est resté un véritable arbre, nettement plus à mon goût, d'ailleurs.

Ce banc si bien abrité peut maintenant rejoindre ses lointains cousins dans la riche collection de Geneviève sur son blog Bancs Publics.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cet arbre est probablement sur une ligne tellurique , peut être des eaux souterraines, qui explique cette "poussée de travers"...un géobiologue l'expliquerait mieux que moi...mais en tout cas cette photo est superbe et cet arbre mériterait le détour...Lille de toute façon mérite le détour!!!!
Répondre
M
Quel arbre curieux. J'aime quand la nature vit envers et contre tout!<br /> Bises
Répondre
J
Bonjour,<br /> Ravie que ce banc est allé rejoindre ceux des "Bancs Publics". J'ai lancé ce blog et n'ayant plus assez de temps, Geneviève l'a repris avec ferveur depuis un bon bout de temps maintenant ! elle arrive à le faire vivre et les photos de bancs sont les bienvenues ! j'essaie de temps en temps de l'aider. Encore merci. Et bravo pour ce blog où l'on trouve de bonnes choses à manger aussi !<br /> Joëlle (Lucy)
Répondre
G
Merci ma belle, je prends avec grand plaisir ces magnifiques photos.Avoir dès demain sur mon blog<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité