750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 février 2010

Crème coco-banane sans oeuf

Une petite crème à l'agar-agar rapide et légère puisque sans oeuf. Et on peut bien sûr la décliner avec d'autres fruits.

Crème à l'agar-agar banane - noix de coco

cremes_banane

Pour 4 à 6 personnes : 20 cl de crème liquide - 20 cl de lait + 1 cuillère à soupe de purée de noix de coco (à remplacer par une brique de lait de coco) - 1 yaourt - 2 bananes - 1 cuillère rase d'agar-agar - 1 pincée de gingembre ou de cannelle en poudre - noix de coco râpée - sucre à volonté (0 g ont suffi pour moi...)

Faites chauffer la crème, le lait, la purée de noix de coco, les bananes en rondelles, les épices, le sucre et l'agar-agar. Deux minutes d'ébullition douce suffisent pour attendrir les bananes. Fouettez le yaourt au fond d'un saladier et incorporez peu à peu la crème chaude. Versez dans 4 ou 6 ramequins et laissez refroidir. Saupoudrez de noix de coco râpée avant de servir.

creme_banane

Si vous désirez une crème moins ferme, diminuez la quantité d'agar-agar. Car celle-ci l'était suffisamment pour être démoulable :

creme_banane_panacotta

Quelle que soit sa présentation, dans ou hors ramequin, cette crème est onctueuse sans aucune lourdeur. Et le lendemain, elle est encore meilleure !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis sûre qu'un pays chaud pourrait aussi m'apporter ce genre de dessert gourmand et exotique!
Répondre
C
J'aime beaucoup les préparation à l'agar qui amènent de la légereté aux préparations et du crémeux, ce doit être un petit délice..!
Répondre
C
Cioranne ta recette me plait beaucoup et je me suis permise de la mettre sur mon forum, topic allergiques. Merci pour eux.
Répondre
M
nous sommes en phase pour les desserts à l'agar avec du lest dedans, la jelly à l'anglaise, j'ai du mal)
Répondre
A
J'en fais beaucoup depuis que je connais l'agar agar par contre, je ne mettais pas de yaourt en plus.Il faut que j'essaie.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité