750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 février 2010

Salade de mangue au gingembre

Les mangues en promo d'hypermarché ne sont pas trop chères mais restent bien fades. Pour relever leur saveur et en faire un dessert fort en caractère, mariez-les donc au gingembre frais !

Salade de mangue au gingembre

salade_de_mangue

Préparez d'abord un sirop de gingembre :

Faites confire durant une quinzaine de minutes de fins bâtonnets de racine de gingembre dans un sirop plus ou moins sucré selon votre goût. Si vous n'avez jamais testé la boisson au gingembre, attention, le gingembre macéré est traître !

Coupez la mangue en quartiers, baignez-les dans le sirop de gingembre refroidi et adoucissez au moment de servir avec un jus d'orange fraîchement pressé pour lui garder toutes ses vitamines.

La recette peut aussi se faire avec de la mangue en conserve dont on jette le sirop effroyablement sucré et sans intérêt aucun.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de regarder des photos de mangue sur Internet, rien à voir avec ce qu'on voit dans les supermarchés.
Répondre
P
Mangue et gingembre, c'est paradisiaque ce mariage!
Répondre
N
la boite que j'ai en stock, je vais m'en faire un lassy,<br /> mais la prochaine que j'achete, avec du gingembre, bonne idée !
Répondre
T
mangue et gingembre confit c'est bien parfumé. avec quelques lamelles de coco pour la touche gourmande :-)
Répondre
C
c'est un fruit que j'aime beaucoup car on peut l'associer avec du salée et ta version sucrée me plait assez!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité