750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 février 2010

Soupe rouge d'hiver

A défaut de voir la vie en rose, je vous propose de la déguster en rouge et en soupe !

Soupe d'hiver au chou et haricots rouges

soupe_au_chou_rouge

Faites revenir du chou rouge et un oignon émincés dans un peu d'huile. Mouillez de bouillon avec un peu de concentré de tomate et un piment rouge (ou du paprika) pour une saveur chaude. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le chou soit tendre. Ajoutez une boîte de haricots rouges et une volée de sumac ou de shichimi.

Et voilà une bonne soupe bien réconfortante pour mieux supporter cette longue fin d'hiver. S'il fait déjà chaud par chez vous, optez alors pour une salade hot en couleur, rouge aussi évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum elle me paraît bien bonne cette petite soupe, à réaliser vite avant l'arrivée du printemps que j'espère rapide !<br /> bisous
Répondre
M
miam, va me falloir la tester celle là..<br /> je note, je note.<br /> Marie-Odile<br /> affamée
Répondre
M
soit tu as des haricots géants soir c'est un mini bol....Mais rouge = chaud dans mon esprit, donc ça ne peux que réchauffer!
Répondre
L
après un journée au froid, cela fait du bien, je vais tenter la chose mais avec des azukis si ça ne te fais rien (sinon je vais mettre une semaine à m'en remettre
Répondre
C
une bonne soupe pour nous réchauffé car on peut pas dire que le temps se réchauffe!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité