750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 mars 2010

Tarte aux fruits rouges

Avec le dernier tiers de ma pâte briochée et quelques fruits rouges surgelés, j'ai préparé en deux temps, trois mouvements, des petites tartes ou grandes tartelettes tendres et savoureuses :

Tarte aux fruits rouges

tarte_aux_fruits_rouges

La pâte briochée est étalée à la main sur la plaque du four protégée d'un papier-cuisson. On parsème d'un mélange de fruits rouges surgelés en appuyant pour les enfoncer un peu dans la pâte. Un voile de sucre en poudre, y compris sur les bords, et on enfourne pour une dizaine de minutes à 200°C.

tarte_aux_fruits_rouges_part

Le grand avantage de la pâte briochée par rapport à la pâte sablée qu'on utilise d'habitude, c'est qu'elle se gorge du jus des fruits et reste délicieusement tendre. Sans devoir mettre trop de sucre, elle compense agréablement la légère acidité qu'on reproche parfois aux fruits rouges surgelés.

Bien sûr, préparer une telle pâte levée demande du temps à l'avance. Mais une fois prête, elle permet de préparer une tarte aux fruits vite faite, vite cuite. Et c'est si bon quelques minutes après la sortie du four !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une très bonne idée! j'essaierai bientôt pour un gouter des filles, je pense que çà peut leur plaire. J'ai des fruits rouges surgelées et je suis souvent obligée de beaucoup les sucrer pour couper l'acidité comme tu le dis. Merci pour l'idée!
Répondre
A
hum qu'elle gourmandise cette tarte
Répondre
L
Humm, quel délice!
Répondre
E
Miam, un petit air d'été dans tes assiettes !
Répondre
A
hum que cela doit être moelleux et doucement acidulé, tout ce que j'aime. bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité