750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 mars 2010

Choux de Bruxelles en tajine

Manger des choux de Bruxelles en hiver, c'est bien, c'est un légume de saison. Mais rien n'empêche de leur donner des couleurs ensoleillées en les cuisinant en tagine. Essayez donc et, en prime, vous réconcilierez tous les dégoûtés avec ce pauvre chou mal-aimé.

Tagine de choux de Bruxelles au citron confit

tajine_choux_de_bruxelles

Pour une meilleure digestibilité, faites blanchir les choux de Bruxelles 5 minutes à l'eau bouillante. Faites revenir de l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Saupoudrez d'un mélange d'épices pour tajine, d'une cuillerée à café par personne de poudre de tomate (ou de concentré de tomate). Ajoutez quelques gousses d'ail écrasées et les choux de Bruxelles. Mouillez à mi-hauteur avec de l'eau ou du bouillon. Parfumez avec des olives vertes et des lamelles de peau de citron confit au sel. Couvrez et laissez mijoter une trentaine de minutes.

Goûtez et oubliez les tristes choux de Bruxelles de votre enfance, tout mous, amers et se noyant dans un jus de viande anémié. Quand on s'occupe bien d'eux, ils deviennent délicieux, foi de gourmande !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie recette ms pour moi sans le citron !<br /> j'adore les choux de bxl<br /> bz
Répondre
C
hummmm je crois que même cuisinés de cette façon je ne suis pas très copine avec les choux quels qu'ils soient... non sauf ceux à la crème bien sûr !<br /> Bravo quand même de les avoir si bien habillés !
Répondre
S
je garde ta recette: je suis fan des citrons confits (à l'huile par contre) et des tajines en général.
Répondre
M
j'ai détésté cela longtemps, mais depuis que je les ragoûte c'est devenu bon!<br /> une belle tagine, ça me plait bien, une assiettée de semoule la dessus et le repas est complet.
Répondre
S
Super idée pour leschoux de Bruxelles !!! <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité