750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 mars 2010

Parmentier de coq à la bière

D'après ce que j'en ai lu sur certains blogs, le parmentier de canard est tendance, surtout si on choisit de l'accompagner d'une purée de patates douces. Pour alterner cuisine fashion et cuisine de terroir, je vous propose une variante ch'ti de parmentier de volaille avec un reste de coq à la bière. La recette est bien sûr déclinable avec un  reste de poulet en sauce.

Mon ch'ti Parmentier de coq à la bière

parmentier_de_coq

Dans un peu d'huile, je fais revenir un oignon et de l'ail hachés. J'y joins les morceaux de coq effilochés, les carottes qui ont cuit avec le coq. Je mouille à mi-hauteur avec la sauce du coq et laisse réchauffer.

Comme je n'apprécie guère la purée classique avec lait et crème, j'ai choisi d'écraser grossièrement à la fourchette les pommes de terre, cuites à l'eau non salée, avec juste un morceau de beurre, du poivre et une volée de gomasio.

La viande de coq s'étale alors dans le plat à gratin, on la recouvre des pommes de terre puis de chapelure et hop, au four !

parmentier_de_coq_plat

L'avantage du coq à la bière sur le confit de canard est qu'il est beaucoup moins gras (surtout si on le cuisine sans sa peau) et il donne ainsi un parmentier nourrissant qui ne pèse pas sur l'estomac.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Humm!<br /> Très très bonne idée!
Répondre
N
Je te suis 5/5 comme disent les militaires, les pommes de terre écrasées sont bien meilleures, du moins à mon goût.<br /> Avec un reste de viande en sauce, ça doit effectivement être très sympa, je retiens l'idée.
Répondre
N
Il est 20h17... Je n'ai pas encore mangé et là tu me donnes faim alors que je sais qu'il n'y a qu'une misérable soupe qui m'attend...
Répondre
C
Humm un vrai régal ton petit parmentier!<br /> Le plat parfait pour affronter l'hiver! ;)<br /> Très original avec le coq!<br /> Bisous & Bon week-end
Répondre
M
hum, miam, miam...merci, merci de ce message mais surtout de ton passage qui dans une période compliquée m'a apporté un petit moment de plaisir !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité