750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 mars 2010

Soupe de restes de poulet

Avec les mêmes restes de poulet et les petits pois en boîte que dans mes petits pains rapides d'hier, j'ai préparé aussi une soupe vite-faite avec des pâtes, un plat complet et réconfortant pour une soirée fraîche.

Soupe de restes de poulet avec risoni et petits pois

soupe_au_poulet

Les risoni sont ces petites pâtes en forme de grains de riz. Elles sont italiennes, bien sûr, mais c'est dans une épicerie marocaine que je les trouve.

Si votre reste de volaille était un poulet rôti, faites chauffer de l'eau avec la carcasse. Sinon, un bouillon-cube fera l'affaire. Un peu d'épices pour parfumer : muscade, carvi ou gingembre ou des herbes : sauge, thym ou romarin. Ajoutez le reste de poulet coupé en dés et laissez bouilloter 10 mn.

Faites cuire dans ce bouillon les risoni (ou autres pâtes) et ajoutez des petits pois en boîte pour végétaliser cette soupe.

Et une autre soupe aux risoni : La Soupe de réparation !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon truc en plumes !
Répondre
C
elles sont sympas ces petites pâtes, je n'en ai jamais utilisées... ta soupe me plairait bien pour ce soir, j'ai également froid.
Répondre
M
hum cela sent bon jusqu'ici..
Répondre
L
oui, chez nous c'est comme cela que nous les nommons (enfin c'est mon ancienne voisine qui m'avait donné leur nom car elle en mettait souvent dans sa chorba)<br /> <br /> J'adore ce genre de soupe....
Répondre
C
Idéale cette soupe, pour profiter d'un bouillon de carcasse de poulet si gouteux.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité