750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2010

Pâtes aux endives

Dans le Nord, on mange souvent les endives avec des pommes de terre. Un peu de sang italien dans les veines m'a donné envie d'essayer avec des pâtes. Eh bien, c'est bon !

Spaghetti à l'effilochée d'endive

pates_endives

Pendant que l'eau chauffe pour les pâtes, préparez les endives, une belle par personne n'est pas de trop. Séparez les feuilles, superposez-les par 4 ou 5 et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Faites-les revenir dans un peu d'huile durant la cuisson des spaghetti. Parfumez d'une pincée de muscade ou de carvi et, quand elles sont tendres, ajoutez-y les pâtes cuites et égouttées. Un peu de crème si vous êtes gourmand (mais c'est tout à fait facultatif) et une volée de parmesan râpé dans l'assiette.

L'amidon des pâtes absorbe le surplus d'amertume des endives et les rend toutes douces ... surtout si vous avez choisi l'option crème !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben justement moi mon côté italien m'empêcherait de mélanger ceci et cela mais bon, si c'est toi qui cuisine, je ferai une exception pour y goûter !<br /> bisous
Répondre
B
Comme j'adooore les pâtes !!!! Ca me donne vraiment envie ! en plus j'ai déjà faim !
Répondre
M
je fais cuire les endives, coupées pareil, au wok et j'y ajoute une plaque de nouilles chinoises..<br /> ta version devrait me plaire aussi ( surtout carvi)
Répondre
N
Cette recette est bien sympathique et ça change des pâtes toutes seules !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité