750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 mars 2010

Préparation pour Falafels libanais

C'est ma fille Yunilov qui m'a conseillé cette préparation pour falafel qu'on trouve dans la région lilloise dans tous les hypermarchés au rayon cuisines du monde. Elle les utilise surtout pour cuisiner des hamburgers maison végétariens.

falafel_paquet

Pour 2 € en moyenne, vous avez 2 sachets pour préparer chacun 10 boules, à base de fèves, pois chiches et blé concassé. Il suffit de mélanger la poudre dans 125 ml d'eau et d'attendre 1 h. Yunilov conseille plutôt 2 h pour une meilleure réhydratation.

Perso, je préfère des falafels plutôt plats. Je les ai donc fait cuire par petits tas dans une poêle avec de l'huile d'olive, cela va sans dire (pas de friteuse chez moi...). Servis avec une sauce au yaourt (yaourt + jus de citron + persil + beaucoup d'ail pilé), ce fut un régal.

Falafels

falafels

Ce que ne m'avait pas dit ma fille, c'est que ces falafels ont une saveur épicée extraordinaire. Pas pimentés, non, juste relevés d'un divin mélange d'épices. Ah, on voit bien que ce produit vient directement du Liban ! Et ce moelleux :

falafel

A mon tour, je vous conseille vivement ces falafels si simples à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne résolution d'être végétarienne !
Répondre
L
Dans ma recherche des carottes rôties au curry, je viens de tomber là-dessus. Qu'est-ce que c'est bon ce truc-là. J'en ai toujours à la maison paske j'aaa-do-re !
Répondre
J
C'est vrai qu'ils sont salés, alors après avoir laisser reposer la préparation, j'y ajoute de l'ail, oignon, persil. En fait je m'en sert comme base pour falafels et je rajoute quelques épices aussi selon mon envie. Je conseille cette marque que j'utilise souvent.
Répondre
A
Je n'ai plus qu'à courir dans mon supermarché! Merci pour la découverte et le partage!
Répondre
A
Je n'en ai jamais vu mais je n'ai surement pas fait attention. J'ai bien envie d'essayer. Bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité