750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 avril 2010

Tajine de boulettes aux carottes

Dans la sauce tomate, j'ai l'habitude d'ajouter un morceau de carotte afin d'en adoucir le goût. Pour un tajine de boulettes encore plus doux, j'ai supprimé toutes les tomates et n'ai mis que des carottes.

Tajine de boulettes aux carottes et citron confit

tajine_boulettes

Pour 4 personnes : 400 g de boeuf haché - 2 tranches de pain de mie (ou 3 cuillerées à soupe de chapelure) - 1 oeuf - épices - ail - persil

Mouillez le pain puis essorez-le. Hachez ail et persil. Mélangez intimement tous les ingrédients. Les épices sont à votre goût,  pour ma part, j'ai choisi muscade et cumin. Formez des boulettes de 3 cm de diamètre environ.

Faites revenir à l'huile d'olive de l'oignon avec des carottes en bâtonnets. Mouillez de bouillon et parfumez de curcuma qui s'accorde bien au teint de la carotte. Laissez mijoter à feu doux un petit quart d'heure avant d'y ajouter les boulettes, des lamelles d'écorces de citron confit et des olives vertes. Poursuivez la cuisson une demi-heure. Servez parsemé de coriandre ou, mieux, de mélisse ciselée qui renforcera la saveur citronnée de ce tajine.

Accompagnez de pain ou de semoule et découvrez que les boulettes, c'est bon aussi sans sauce tomate...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je chipe à nouveau et cette fois pour le faire figurer dans ma petite liste du vendredi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ♥
Répondre
C
Comme c'est joli, tes plats m'enchante.
Répondre
D
Il m'a l'air super appétissant! C'est le meilleur avec du citron!<br /> A bientôt!
Répondre
S
Il est magnifique ce tajine.
Répondre
A
ça a l'air rudement bon ta tajine et avec plein de carottes j'adore. bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité