Et voici la deuxième recette du feu blog de ma fille Yunilov :

Le Chili végétarien (by Yunilov)

      J'avais envie de haricots rouges, pour changer.  D'habitude, en salade, c'est très bon. Mais la saison ne se prête pas vraiment aux plats froids. J'ai donc opté pour un plat chaud : le chili.

Dans la version originale du chili, comme son nom l'indique, il y a de la viande. Quand on connaît les bases de l'apport des protéines essentielles, on se demande pourquoi on rajoute de la viande dans un chili, les haricots rouges font avec des pâtes ou du riz, de très bonnes protéines complètes ! Donc il n'y a aucun besoin à vouloir à tout prix "remplacer" la viande, le plat est déjà équilibré de lui même.

Chili sin carne

cuisine_012_copie

Ingrédients pour 2 personnes : 200g de haricots rouges en conserve, 2 boîtes de concentré de tomate, 2 oignons. Une cuillère de : cumin, basilic, ail, coriandre, curcuma, poivre, sel

    Faire revenir les oignons émincés. Rajouter les deux boîtes de concentré de tomates avec l'équivalent de 3 boîtes de concentré remplies d'eau. Mélanger et laisser mijoter quelques instants.

cuisine_003_copie cuisine_005_copie

    Après avoir rincé puis égoutté les haricots rouges (si ces derniers sont en conserve, sinon les utiliser après cuisson), les mettre dans la poêle et mélanger. Rajouter les différentes épices. Pour obtenir un chili plus relevé, on peut rajouter, soit du paprika, soit de l'harissa, soit du piment. Je n'avais aucun des trois à disposition dans ma cuisine. Si vous avez du curry à la place du curcuma, c'est tout aussi bien.
    Bien remuer pour bien répartir les épices dans la sauce.

cuisine_006_copie cuisine_007_copie

    A servir bien chaud ! J'ai opté pour des pâtes ici, mais ce chili se mariera tout aussi bien avec du riz.

    Cette sauce change de la traditionnelle bolognaise souvent servie avec des spaghettis. Les épices donnent un petit goût supplémentaire sans trop être présentes et pour celles et ceux qui préfèrent épicé, ils peuvent facilement adapter la recette.   

cuisine_010_copie

Rédigé et digéré par Yunilov