750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 avril 2010

Le Welsh rapide et économique

La recette originale du Welsh Rabbit demande de faire fondre le cheddar dans la bière avant d'en arroser le pain. Je vous avais déjà narré la version du Ch'ti Welsh au Maroilles. Voici ce soir une variante simplifiée de quat'sous avec du vulgaire fromage râpé.

Le Welsh de quat'sous

welsh_plat

Par personne : 2 tranches de pain (de mie, classique ou biscottes) - 1 cuillère à soupe de moutarde - 10 cl de bière (plutôt ambrée, rousse ou brune) - épices - fromage râpé à volonté

Si votre pain est sec, augmentez la quantité de bière. Pour les épices, j'ai choisi carvi + muscade + poivre noir. Et le râpé peut être un mélange des vieux rogatons du plateau de fromage.

Battez la moutarde avec les épices et la bière. Versez sur les tranches de pain déposées au fond d'un plat à gratin. Laissez reposer quelques instants pour que le pain s'imbibe bien. Parsemez d'une bonne couche de fromage râpé et passez au gril.

welsh_coupe

Avec une salade ou un fruit en dessert, voilà un repas vite-fait. Et l'association fromage, bière, carvi est vraiment fabuleuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ca semble délicieux !
Répondre
M
je vais adorer ce plat<br /> trop facile et surement très bon avec une bonne salade , je m'y vois déjà<br /> bonne fin de journée
Répondre
E
déjà le welsh au maroilles m'avait tapé dans l'œil!
Répondre
E
Jamais fait ce plat mais je pense que j'adorerais !
Répondre
K
J'en ai jamais mangé! il faut que je me rattrape!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité