750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 avril 2010

Les bancs du square du Réduit - Lille

C'est en janvier que j'avais découvert le square du Réduit, près de la mairie de Lille. Et j'ai pensé que ce serait intéressant de suivre tout au long des saisons ce si curieux frêne doré à la tête penchée si bas.

1er Janvier 2010 :

lille_081

17 Avril 2010 :


lille_avril_002

Sur son côté droit, le 1er janvier :

lille_078

le 17 avril, hélas à contre-jour :

lille_avril_007

J'en profite pour ajouter d'autres photos des bancs de ce petit square.

Sous d'étranges tilleuls argentés taillés en tête de chat :

lille_avril_010

Et, peut-être, un marronnier (je n'ai pas fait très attention sur l'instant...) :

lille_avril_013

Bien sûr, les pauvres sont loin de leur habitat naturel mais, sans doute parce que je suis citadine depuis toujours, j'ai une tendresse particulière pour ces arbres qui poussent entre les murs des villes, "entre béton et bitume" chantait le Maxime Forestier de mon enfance.

Ces portraits de bancs sont prêts à rejoindre tous leurs cousins du blog Bancs Publics.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, merci pour les bancs, ils paraîtront dans 1 semaine.
Répondre
M
C'est toujours sympathique et amusant de voir comment la nature évolue ! Bonne soirée et bon dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité