Voici la 4ème recette du petit blog mort-né de ma végétarienne de fille, Yunilov. Eh oui, vous avez déjà lu la moitié de ses billets !

Omelette aux légumes (by Yunilov)

    J'étais rentrée assez tard ce soir là. Il me fallait quelques chose de léger pour le soir aussi rapide à faire que succulent. Regard dans le frigidaire et vers le coin des légumes... Hum, ce soir, ce sera omelette aux légumes !

  En fait, je ne suis pas une adepte des omelettes. Et ceci n'est pas une vraie omelette, vu que normalement c'est en un seul morceau ! Ce sont plutôt des œufs brouillés aux légumes, mais vous pouvez le faire en omelette...

Omelette aux légumes

2008_013_copie

Ingrédients : 4 œufs, 1 tomate, 1 poireau, 1 oignon et du chèvre

    Faire revenir la tomate coupée en morceaux, le poireau et l’oignon émincés dans un peu d’huile d’olive. Une fois que les légumes sont devenus moelleux, casser les 4 œufs dedans.

2008_007_copie

    Retourner la mixture avec une raclette en bois, pour faire cuire au fur et à mesure. Ajouter le chèvre coupé en morceau ( ici, j’avais utilisé du chèvre en rond, un genre de camembert au lait de chèvre).

2008_008_copie

    Continuer à mélanger pour bien faire cuire. Une fois cuit, vous n’avez plus qu’à servir. Je vous conseille une salade en accompagnement. Le tout est bien moelleux et change d'une traditionnelle omelette.

2008_009_copie

Rédigé et digéré par Yunilov

PS de Ciorane : Et dire que Yunilov, quand elle était encore à la maison, refusait toute omelette, tout oeuf brouillé. Je lui faisais à part des oeufs au plat. Ah, les enfants !....