750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 mai 2010

Mousse de sardine à l'agar-agar

Des sardines à l'huile qui se transforment en une mousse marine légère et onctueuse sans crème fraîche, sans oeuf, c'est la magie de l'agar-agar !

mousse_de_sardine

1 boîte de sardines - 1 yaourt - 2 pots à yaourt de lait - 2 g d'agar-agar (1 cuillère à café rase) - 2 cuillères à café de gomasio de wakame .

Egouttez les sardines à l'huile. Perso, je gratte la peau et j'enlève les arêtes. Mixez-les grossièrement dans le blender avec le yaourt. Ajoutez le gomasio de wakame (ou une épice à votre goût) et beaucoup de poivre. Faites chauffer le lait avec l'agar-agar et laissez bouillir 1 mn. Versez peu à peu ce lait agarisé dans la bouillie de sardines en mixant. Remplissez de petits ramequins et laissez refroidir une paire d'heures au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Originale cette recette. J'aime bien.
Répondre
P
Quelle recette !<br /> C'est très original, ça doit être tip top !<br /> Le goût de la sardine avec une texture toute légère... ça me tente.
Répondre
B
Voilà qui devrait séduire l'homme qui est un sardinophile avéré !
Répondre
A
cela doit être tout léger et bien savoureux cette petite mousse. bisous
Répondre
C
Je pense que la gélatine peut toujours remplacer l'agar-agar mais je ne connais pas les doses correspondantes. Sinon, l'agar-agar n'est jamais bio, cette algue vient de la mer, bien loin d'être propre à 100% quel que soit l'endroit.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité