750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 mai 2010

Salade de tomate au citron confit

Les beaux jours arrivent puisque le prix des tomates baissent. Bien sûr, elles ne sont pas encore au  courant, leur saveur reste un peu fade mais une vinaigrette parfumée au citron et à la mélisse leur donnera du pep's !

Salade de tomate au citron confit et à la mélisse

salade_tomate_citron

Préparez la vinaigrette un peu à l'avance pour qu'elle ait le temps de mariner. Emincez très finement l'écorce d'un citron confit. Ajoutez un peu d'huile d'olive, du jus de citron et du poivre de Sichuan beaucoup plus frais que le classique. Pas de sel car le citron confit est assez salé.

Peu avant de servir (pour garder au mieux les vitamines), jetez dans cette sauce citronnée des tomates coupées en dés, en tranches ou en as de pique et une multitude de feuilles de mélisse ciselées aux ciseaux.

Et voilà comment on donne un joli goût fruité et acidulé à des tomates palotes...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai plein de mélisse dans le jardin et je ne pense jamais à le cuisiner, merci pour l'idée d'association :))
Répondre
C
hum appétissante mais pas pour moi aujourd"hui à cause d'un virus... je suis malade !!!! du coup flemme de cuisiner et vive le canapé<br /> bisous
Répondre
P
Tiens je n'aurais jamais pensé à mettre de la mélisse dans mes tomates. Puisque tu dis que c'est bon, je vais tester. Biz
Répondre
B
Citron oui mais pas confit pour moi!
Répondre
A
ça me saute dans le ventre mmmh
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité