750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 mai 2010

Petits choux aux légumes

Non, il ne s'agit pas de chou vert farci, l'hiver est bel et bien fini. Je vous parle donc de pâte à chou. En version salée, on connaît la gougère au fromage, les choux garnis de béchamel ou de foie gras et puis, pas grand chose d'autre... Heureusement, voici venu le temps des rires et des chants, le temps des petits choux joyeux du printemps, la panse pleine de gais légumes :

Petits choux garnis de légumes sautés

choux_aux_legumes

Tout le monde sait faire des choux. Non ? Alors faites bouillir 25 cl d'eau avec 100 g de beurre et une pincée de sel. Hors du feu, ajoutez 150 g de farine d'un coup et touillez très vigoureusement pour obtenir une pâte qui se détache des parois. Incorporez ensuite 4 oeufs, un par un. Formez des petits tas sur la plaque du four (pour ces petits choux-là, faites-les plutôt gros pour faciliter le garnissage) et faites cuire environ 25 mn à 180°C.

Quant aux légumes, j'ai choisi la facilité avec une poêlée de légumes surgelés. Mais vous pouvez préparer asperges, petits pois, jeunes navets ou topinambours. Chacun sa mode !

Voilà, il ne reste plus qu'à décapiter les choux au couteau avant de les remplir de légumes croquants. Si vous trouvez la tâche fastidieuse, employez les enfants. Comme ils ne travailleront pas assez pour payer nos retraites, autant qu'ils nous aident maintenant en cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore l'originalité de ces petits choux salés!
Répondre
N
de quoi donner envie de manger des p'ti choux gourmands de légume !
Répondre
D
slt,hum ça doit etre tres bon,bizzzzz
Répondre
C
trop chou tes petits choux j' aime<br /> bonne soirèe
Répondre
E
c'est original! je suis sûre que ça plairait à mes enfants!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité