Pour qu'elle soit lue par plus de 50 personnes (l'ensemble de ses visiteurs en 18 mois d'existence), voici la 6ème et donc l'avant-dernière recette du tout petit blog culinaire mort-né de ma fille Yunilov :

Soupe japonaise au tofu et aux petits légumes (by Yunilov)

    En cette période froide, un bon bouillon n'est souvent pas de refus. Voici une recette qui vous remplira bien l'estomac, tout en étant équilibrée et gourmande !

Soupe japonaise au tofu et aux petits légumes

2008_038_copie

Ingrédients pour 2 personnes : 1 carotte, 1 poireau, 1 oignon, 125g de tofu nature, 100g de pâtes japonaise udon, de la sauce soja, de la coriandre, du thym et poivre.

    Couper la carotte en petits morceaux, la faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

2008_025_copie

    Emincer le poireau et l'oignon et les faire revenir. Ajouter une cuillère de sauce soja, une cuillière à café de coriandre, une pincée de thym et du poivre.

2008_026_copie

2008_027_copie

    Couper le tofu en petit dé et l'ajouter.

2008_028_copie

    Laisser mijoter à feu doux. Pendant ce temps là, préparer votre bouillon. J'ai opté, pour faciliter la préparation, pour un cube de bouillon de légumes dans de l'eau chaude.

2008_029_copie

    Faire cuire vos pâtes coupés en petit bout dans le bouillon. En 3 minutes, le tout est prêt.

   Servir votre bouillon chaud, y mettre votre préparation de légumes.

2008_035_copie

    Inutile de saler ! Le bouillon tout-fait l'est déjà et la sauce soja l'est également.

Ce bouillon vous réchauffera l'estomac. Pour les gens inquiets vis à vis du tofu, celui-ci, au contact du bouillon devient moelleux et fondant dans la bouche : un régal !

Rédigé et digéré par Yunilov