750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 mai 2010

Bento girly

Pour fêter l'arrivée des premières chaleurs, je me suis offert un nouveau bento rose girly pour des déjeuners très gais :

bento_rose

Bien sûr, il est nettement moins kawaii que les bentos en provenance directe du Japon mais il s'accorde beaucoup plus à mes moyens. En plus, il est grand (2 bols de 50 cl) et sa forme ronde permet de jouer différemment avec le remplissage. Pour les amateurs, je l'ai trouvé à 9,99 € au Casa de Lille où il existe en plusieurs coloris.

Pour mettre en valeur sa couleur rose, j'ai choisi un menu en déclinaison de verts :

Bento vert en habit rose

bento_rose_et_vert

Les pétales de la fleur sont des morceaux de thon en boîte entourés de feuilles de poireau. Le coeur est en brocoli avec une noix de wasabi. La base est du riz légèrement verdâtre cuit avec les légumes. Certains trouvent le riz étouffe-chrétien mais cuit ainsi dans un bouillon de légumes, simplement arrosé d'un jus de citron, j'en mangerais tous les jours !

Pour la marche à suivre simplifiée :

Faites bouillir de l'eau salée, jetez-y des feuilles vertes de poireau coupées en deux dans la largeur. Quand l'eau rebout, ajoutez des fleurettes de brocoli surgelé. Quand elles deviennent tendres, enlevez-les avec une fourchette et remplacez-les par du riz blanc, trempé au préalable 30 mn pour une cuisson plus rapide.

Récupérez les feuilles de poireau maintenant cuites et rincez bien le riz à l'eau froide, laissez-le égoutter. Assaisonnez-le ensuite de poivre et d'un jus de citron et tassez-le au fond du bol en le décorant de ciboulette ciselée. Déposez les pétales de thon et poireau, le coeur de brocoli sans oublier la touche de wasabi.

Pour le dessert, j'ai prévu une compote de pommes vertes évidemment, dans un pot de verre récupéré, avec des feuilles de menthe. Et surtout, point d'orgue de ce bento pour fille, des cookies au thé matcha sublissimes ! Vous en aurez la recette demain ... si vous êtes sages.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On m'a offert le même en vert, pensez vous que l'on peut le mettre au micro-onde pour réchauffé mes p'tits plats au bureau .... merci
Répondre
B
Ma petite fille a le même ! Nous sommes 6 à la maison et chacun (sauf le p'tit bout de 3 mois!) a un tel bento, chacun dans sa couleur. Le hic: pas facile à agencer... Mais trop jolis quand même !
Répondre
P
C'est trop mimi en rose comme ça!
Répondre
C
il est trop beau ce bento ...rose en plus !<br /> je n'en ai pas encore ...faut que j'aille à casa moi aussi !
Répondre
A
j'ai le même en violet. Je l'ai acheté l'an passé. Ca doit être un de leur best of. et bravo pour le rose et vert, très printanier, génial !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité