750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 mai 2010

Cookies orgasmiques au thé matcha et pralin

Sans conteste, voici la meilleure recette au thé matcha que j'ai faite. Bon , d'un autre côté, ce n'est que la troisième...

Cookies au thé matcha et pralin

cookies-matcha

La recette de départ est celle des cookies des élections américaines. J'y ai simplement remplacé le chocolat blanc par du thé matcha en augmentant alors la quantité de sucre. Bien sûr, matcha et chocolat blanc font certainement bon ménage mais j'essaie de pratiquer mes expériences en crescendo.

Pour 16 cookies : 60 g de beurre mou - 50 g de sucre - 1 oeuf - 160 g de farine - 60 g de pralin maison - 0,5 cc bicarbonate de soude - 2 de thé matcha

Travaillez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf puis la farine avec la poudre levante et le thé matcha. Incorporez enfin les pépites de pralin-maison. Formez des boules de pâte que vous aplatissez avant de les déposer sur la plaque du four protégée d'un papier-cuisson. Enfournez pour une dizaine de minutes à 200°C.

cookie-matcha

"Qui se ressemble, s'assemble" dit le proverbe. Je ne suis pas d'accord et je trouve le mariage des contraires nettement plus intéressant. Tiens, même si je devenais lesbienne, je ne tomberais certainement pas amoureuse d'une autre moi-même et la nana serait plus féminine ou plus masculine que moi. Mais qu'est-ce que je raconte ? Ne nous égarons pas et revenons à nos moutons biscuits !

Pour l'instant, c'est de ces merveilleux et sublimes cookies dont je suis amoureuse, une découverte de contrastes si réjouissants. Un coeur tendre à l'abri d'une croûte aux bords croustillants avec toutes ces pépites de pralin qui croquent sous la dent, le roux automnal si chaud du pralin qui met en valeur le vert printanier si frais de la pâte, le caramel sucré plutôt viril du pralin qui souligne la subtile touche végétale du thé matcha ... ah, c'est une véritable extase en bouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'essaye ça rapidement, vu mon amour pour le matcha, comme tu pourras le deviner en voyant le nom de mon blog!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> claireaumatcha.blogspot.fr
Répondre
G
J'ai enfin trouvé du thé matcha après maintes recherches et j'en ai profité pour tester ta recette de pralin et les cookies. Verdict : vraiment délicieux ! Je conserve cette recette précieusement :)
Répondre
C
Magnifique ces cookies! J'adore leur couleur et leur taille!!
Répondre
P
Oh c'est vrai qu'ils ont l'air complètement dingue de saveurs! Et quelle générosité! Ils sont gros comme j'aime!
Répondre
C
alors si c'est à ce spoint ...chui preneuse ! lol<br /> mais il faut que je me trouve de ce thé matcha
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité