Certains parfument le riz au lait avec de la pâte de speculoos. A mon avis de gourmande, rien ne vaut les biscuits originels pour apporter saveur et parfum à votre dessert.

Riz au lait aux speculoos

riz_au_lait_aux_speculoos

Pour la cuisson, je suis évidemment la recette du riz au lait parfait.

Les 180 g de riz rond trempent dans un bol d'eau durant une heure. Bien rincés, on les verse dans un litre de lait bouillant, pas de sucre et on laisse cuire un petit quart d'heure. Les grains sont tendres et moelleux, il reste encore du liquide dans la casserole mais ne vous inquiétez pas, il sera absorbé par le riz en refroidissant. Ajoutez alors des speculoos grossièrement émiettés.

Les speculoos sucrent et colorent le riz au lait de leur couleur caramel si alléchante, ils apportent cette note délicieusement épicée qui leur est propre. Et la cerise sur le gâteau, ce sont ces petits morceaux de biscuits tout fondants sur la langue. Voilà qui varie simplement mais savoureusement du classique riz au lait des familles.

EDIT : Désolée, j'ai oublié de noter la quantité de speculoos. Il en faut au moins 2 par personne, je crois. Perso, j'en ai mis beaucoup plus mais je suis une speculoos-addict.