Chacun sait que les salades de gésier se mangent en hiver. Et puis que les boîtes Tupperware ne sont pas du tout des bentos. Mais moi, j'ai vu un jour la marmotte qui mettait le chocolat dans le papier alu alors je vous présente aujourd'hui une salade de gésier adaptée au début de l'été et, sans scrupule aucun, dans une boîte Coquillage Tupperware en guise de bento de contrebande.

Mais qu'est-ce qui se cache donc par là ?

bento_ferm_

Des gésiers de canard confits en tartinade !

bento_entier

Je suis partie de gésiers confits en conserve et j'ai retiré le maximum de graisse à l'aide d'essuie-tout. J'ai haché tout plein de persil dans le robot puis les gésiers froids avec une belle volée de poivre. Avec le peu de graisse qui reste, cela suffit pour obtenir une tartinade épaisse qui s'étale facilement sur des tartines grillées maison ou, comme ici, industrielles.

L'avantage d'une boîte au couvercle creux est qu'on peut emplir à fond le bas avant de déposer les tartines :

salade

De la salade coupée en tout petits morceaux pour en mettre plus dans le même volume. Avec une tomate en petits dés, de la ciboulette ciselée et de petites fraises des bois pour une note acidulée de saison. Pour transporter l'assaisonnement, je recycle les petites bouteilles plastique de sauce soja qui accompagnent les sushis à emporter que ma fille achète sur Lille.

Et sous le soleil :

soleil