750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 juillet 2010

Cake pomme de terre - chorizo

Dans six mois tout juste, c'est le premier de l'an. En attendant, on a chaud, on mange froid. Un petit cake salé bien gras, ça vous dit ? Pas moi...

Cake de pomme de terre au chorizo

gateau_pomme_de_terre

Ingrédients de la pâte : 700 g de pommes de terre cuites - 2 oeufs - 2 cs d'huile d'olive - 1 cc de bicarbonate de soude - poivrons rouges grillés - chorizo - olives vertes

Avec si peu de matière grasse, ce cake vous nourrit sans vous alourdir. Certes, le chorizo à griller que j'ai mis au centre augmente l'addition mais on peut se contenter des poivrons rouges. J'ai parfumé la pâte de thym et de marjolaine, des épices comme le cumin ou le carvi conviendraient aussi. A défaut de poivron grillé, on peut le faire revenir émincé à la poêle au préalable.

Les pommes de terre sont cuites à l'eau salée. Tièdes, écrasez-les à la fourchette plus ou moins grossièrement à votre goût. Incorporez les jaunes d'oeufs, la poudre levante, les herbes, les olives hachées et enfin les blancs en neige. Versez dans un moule à cake en disposant au fur et à mesure les morceaux de poivrons et le chorizo à griller au centre. Cuisson 40 mn à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est sublime ce cake ...pour accompagner une grillade ... sans le chorizo ...ou une simple salade verte ...dommage pour moi il y a des blancs d'oeuf ...rhooo
Répondre
A
Super cette recette, je note pour une prochaine fois !!!
Répondre
A
voila une cake avec tout ce que j'aime bravo
Répondre
E
TRès original! J'aime beaucoup, je garde cette idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité